Neuves-Maisons : Des vigiles au Marché couvert

Parking marche couvertLe croirez-vous ?! Depuis quelques jours des vigiles se relaient du matin au soir pour surveiller les abords et le parking du marché couvert, les tensions quasi quotidiennes dans le secteur et le vandalisme incessant dans le parking souterrain et autour du marché, ont donc enfin poussé la mairie à sortir de son cadre laxiste et à assumer son rôle, mais pourquoi en arrive-t-on à cette extrémité, somme toute provisoire ?


Après d’innombrables demandes de notre groupe d'élus pour sécuriser les lieux sensibles, comme le Point-Central, le Marché et autres, commencerait-on enfin à faire preuve de réalisme, malgré toutes ces années perdues à ne rien faire ou plutôt à laisser faire...

 
Hélas on décide dans l'urgence, qui plus est sans aucune concertation. À quoi sert donc la commission Incivilités / Insécurité qui depuis bientôt un an ne dresse que des constats que nous connaissons tous, mais sans rien proposer de concret ? Il serait temps d'envisager une police municipale qui tienne toute la place que la législation lui confère au service des Néodomiens, voilà presque 10 ans que nous la réclamons, son utilité n’étant plus à prouver, car c’est un travail de fond et de longue haleine qui doit être mené au quotidien. Le gardiennage ponctuel coûte cher et n’apportera aucun bénéfice une fois supprimé, car il le sera, et le désordre reviendra.


La prochaine étape sera-t-elle enfin la vidéo protection tant attendue dans les lieux publics ouverts, cela faisait aussi partie intégrante de notre programme en 2014, mais elle était jusqu’ici totalement rejetée par l’équipe en place.

À préciser que ces mesures sont sans rapport avec les attentats du 22 mars en Belgique, il n’en reste pas moins que la vigilance doit être plus que jamais, au cœur de nos préoccupations.

Les élus du Groupe Neuves-Maisons Demain 
Maryline GEORGES-BERNARDGilles JEANSONHenriette FOOSJean marc POMARESClaude SCHLEGELNaima BELARBI