Facture d'eau : Jusqu'où va t-elle monter ??

                 Chers Néodomiennes et Néodomiens, vous avez certainement reçu votre facture d’eau pour les fêtes. Vous avez pu observer selon votre consommation, la hausse qui vous a été appliquée et ce n’est pas fini !! Mais revenons un instant sur la délibération menée par Mme VILLA (Présidente de la Communauté de communes et première adjointe au maire de Neuves-Maisons) en décembre 2008, elle y préconisait un lissage du prix l’eau entre les différentes communes de la CCMM, façon élégante d’annoncer une augmentation vers le prix le plus haut !! Elle invoquait pour cela « … le principe d’égalité des usagers devant le service public … » c’est faux !!  La véritable raison, c’est un besoin de 500.000 € par an à partir de 2010 pour boucler un ‘’budget eau’’ complètement déséquilibré, entre mauvaise gestion des besoins et travaux inadaptés.

 

Résultat, les familles avec plusieurs enfants pour qui les consommations au delà des 150 m3 sont inévitables, à moins d’aller faire ses lessives au lavoir comme jadis, sont entre autres particulièrement touchées. En effet un tarif progressif à 4 tranches pour le prix de l'eau et de l'assainissement ayant été instauré, 1 tranche de 0 m3 à 50 m3, puis de 51 m3 à 100 m3, puis de 101 m3 à 1000 m3 et plus de 1000 m3. Alors pourquoi des hausses aussi injustes, parce que nous n’avons pas de gestionnaires aux commandes mais des cigales qui chantent certes fort bien, mais qui ne gèrent pas de façon raisonnable des enjeux de cette nature. D’autre part Mr VINCHELIN ayant totalement verrouillé l’accès de la CCMM aux représentants de l’opposition, les délibérations ubuesques s’y succèdent sans que  personne ne puisse apporter un autre point de vue.

.

Dans ce contexte lamentable, nous voyons des augmentations atteignant les 30% chez certains usagers. Si tout comme nous, vous êtes las de ces injustices, regroupons nous pour ne plus nous laisser tondre comme des moutons sans rien dire. Vous pouvez déposer votre commentaire ou/et nous contacter au 06.82.42.01.27 ou 06.61.24.18.60, nous serons toujours à votre écoute.    

                                                                                                                                             

                                                                                                                                     Les élus NMD 

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site