Mon droit de réponse à Annie VILLA sur les injustices liées au problème du prix de l'eau (01/2010)

  cliquer sur l'article pour l'agrandir La tentative de Mme VILLA pour nous décrédibiliser

 

Le droit de réponse de Guy BERNARDcliquer sur l'article pour l'agrandir

 

                     Mon droit réponse a été très légèrement raccourci par L'est Républicain, le voici donc tel que nous l'avions fait parvenir au journal 

 

             J’ai souhaité utiliser mon droit de réponse pour informer les habitants de Moselle et Madon et les Néodomiens en particulier dont je suis un élu d’opposition du groupe sans étiquette Neuves-Maisons Demain au conseil municipal. Mme Villa a ici même dans un article 8/01/2010, formulé plusieurs contre vérités sur la forte hausse du prix de l’eau qu’il est de mon devoir de rétablir.

 

Elle s’étonnait que je « fasse mine de découvrir aujourd’hui des décisions prises il y a un an» FAUX je parle du problème de l’eau trop chère depuis des années dans mes tracts en dénonçant la gestion lamentable de ce service public essentiel par la CCMM et j’ai encore évoqué cette dernière hausse inadmissible sur notre site www.neuvesmaisonsdemain.com en février 2009.

 

Ensuite elle précise : « Mr BERNARD est invité à participer aux travaux de le CCMM … » POUDRE AUX YEUX,  Mme Villa qui est aussi 1ère adjointe au maire de Neuves-Maisons le sait mieux que quiconque, puisque  qu’avec Mr Vinchelin, elle a verrouillé l’accès, ne serait-ce qu’à un seul délégué de l’opposition  de notre ville sur 10 postes à la CCMM, alors que sa petite majorité représente tout juste 50% des électeurs. Elle souhaiterait que nous y participions pour faire croire à une pseudo consultation des élus de tous bords, mais sans même un seul droit de vote, nous ne serions QUE DES FANTOCHES PARTICIPANT A UNE MASCARADE, comme de simples figurants. Ce que notre dignité nous interdit, le respect de nos électeurs nous l’impose !!

 

Concernant la tarification des immeubles collectifs, elle incite vivement les propriétaires bailleurs à faire le nécessaire pour doter les locataires de compteurs individuels. C’est déjà le cas Madame, tenez-vous informée de la vie réelle, celle où les acteurs économiques prennent leurs responsabilités. Les locataires ont déjà des compteurs homologués, j’ai tenté en vain de vous l’expliquer, mais vous avez préféré créer une usine à gaz. Vous essayez d’imposer vos compteurs à des locataires qui en sont déjà pourvus dans leur immense majorité, ils les relèvent chaque année et peuvent parfaitement contrôler leur consommation, c’est un FAUX débat. De plus dans le collectif, souvent seul le propriétaire est abonné au réseau et s’engage à payer directement la CCMM, tout est transparent. Avec votre système totalement inégalitaire et irréalisable, les locataires devraient s’abonner eux-mêmes et prendre en charge le coût de l’abonnement sans qu’il soit divisé par le nombre de locataires d’un même immeuble. Encore des frais en plus pour de nombreux ménages et des rentrées substantielles pour vos services. Vous nous dites qu’aujourd’hui la tarification progressive ne s’applique pas dans les immeubles collectifs, FAUX. Allez vous refaire toutes vos factures car les bailleurs les ont déjà reçues, elles comportent toutes ces tranches injustes que vous et vos collègues ont votées à l’unanimité. Ceci afin de récupérer 500.000 € par an pour votre budget à la dérive, c’est noir sur blanc dans votre délibération du 18/12/2008.

 

Madame pensez aux familles nombreuses et prenez exemple sur le grand Nancy où l’eau est moins chère avec un tarif unique pour tous. Vous avez conclu en nous disant savoir l’effort que représente cette hausse pour les ménages, après vos multiples décisions en tant que présidente de la CCMM, vous me permettrez d’en douter.

 

                                                                                                                                 Guy BERNARD   Guy BERNARD (Groupe Neuves-Maisons Demain)

Commentaires (4)

1. pcf 17/01/2010

mr Guy Bernard ne comprend vraiment rien a rien, pas etonnant qu'il soit si copain avec morano!

2. liberté sans attache 17/01/2010

pcf et npa, quelle imagination !! l'extrème gauche et les amis de J-M Rouillan n'ont pas dormis cette nuit ??

3. J-C 17/01/2010

Je pense que Mr Bernard à bien compris que ceux qui prétendent faire de la politique "sociale" font de la politique pour eux.

4. Christophe 26/02/2010

Comme dit un grand humoriste canadien, on ne dit plus "c'est du grand n'importe quoi" on dit maintenant "c'est le parti socialiste" ceci représente bien la commune et la CCMM !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau