Neuves-Maisons : Guy BERNARD obtient des distributions d’eau en bouteilles

Voilà plusieurs années que nous le répétons, et les analyses d’eau officielles le confirment régulièrement, la qualité de l’eau du robinet à Neuves-Maisons est souvent non conforme.

Hier, plusieurs personnes des cités de Messein nous ont contactées, tant l’eau du robinet était boueuse et pleine d'impuretés. En effet suite à des éboulements dans d’anciennes galeries de mines, l’eau est devenue très trouble dans certains quartiers de la ville. Guy BERNARD a immédiatement contacté la Communauté de communes Moselle et Madon, demandant qu’une distribution d’eau soit assurée pour les habitants concernés.

Nous avons également contacté la presse, pour qu’enfin un minimum d’information circule à ce sujet, c’est le cas dès ce matin dans l’Est Républicain, voici le lien vers l’article sur le site du journal : http://www.estrepublicain.fr/environnement/2011/12/30/distribution-de-bouteilles-d-eau

Sans l’action du groupe Neuves-Maisons Demain, cette affaire d’eau bien trop trouble au robinet, serait encore passée sous silence, on ne peut que regretter que la CCMM ou Mr VINCHELIN, maire de Neuves-Maisons, minimisent en permanence ces problèmes, c’est honteux. Voilà qui prouve encore une fois que notre vigilance est utile, car ces affaires d’eau officiellement non conforme sont soigneusement étouffées.   

Pour finir, notons encore une fois la communication lamentable de la CCMM !! Pour preuve, voici la réponse de Moselle et Madon : « Les particules retrouvées dans l’eau sont inoffensives pour la santé…. » Toutefois, dans l’attente que l’eau retrouve une turbidité normale, il est recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet pour les besoins alimentaires.

Les distributions d’eau en bouteilles auront lieu au pôle technique de la communauté de communes (39, Allée Louis-Martin), il sera ouvert aux habitants ce vendredi 30 décembre dès 6 heures du matin. La mairie de Neuves-Maisons sera ouverte pour la distribution à partir de 9 heures.

Merci de faire circuler l'information autour de vous, car contrairement aux affirmations de certains élus, responsables du groupe majoritaire à Neuves-Maisons et donc à la CCMM, l’appel d’offre de la nouvelle station de traitement des eaux n’est toujours pas lancé... !!

Nouveau délais prévu : FIN 2012 !! Mais peut-on encore apporter du crédit à l’équipe de Jean-Paul VINCHELIN ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×