Qualité de l’eau à Neuves-Maisons : On tente de noyer le poisson !

Qualité de l’eau à Neuves-Maisons : On tente de noyer le poisson !

          Suite aux publications des dernières analyses d’eau connues à Neuves-Maisons, et de notre courrier à la CCMM (Lien), analyses révélant encore une fois des teneurs en aluminium de 35% et de 80% supérieures à la norme, la mairie (ou/et) la communanté de communes Moselle-et-Madon, tentent encore une fois de noyer le poisson. Dans un simple communiqué non signé dans la presse, vantant la ‘‘Bonne qualité de l’eau à Neuves-Maisons’’ on nous ressort un extrait de rapport datant de 2011, montrant en fait l’impossibilité de démentir nos mises en gardes, car, comme surligné ci-contre, l’ARS recommandait déjà de consommer cette eau, «après écoulement de quelques minutes ».

Alors posons-nous la vraie question, qui laisse couler l’eau plusieurs minutes avant de la consommer ? La réponse est simple : PERSONNE !! Cela suppose dans ce cas, que nous buvons une eau impropre à la consommation…. D’autre part, qui peut se satisfaire de la notion de ‘‘conformité en moyenne annuelle’’ ? De plus, cela ne répond en rien au problème d’aluminium que nous soulevons aujourd’hui.

Rien ni personne n'empêchera notre groupe de dire la vérité aux Néodomiens, nous continuerons à vous informer, c’est à dire à faire le travail que la mairie et la CCMM se refusent à faire pour une raison toute simple, ce sont eux qui sont responsables de cette situation. Rappelons pour mémoire que le 10 février 2011, l'Agence Régionale de Santé nous avait confié par téléphone, que la CCMM refusait jusqu'alors tous travaux, malgré ses demandes insistantes.

Guy BERNARD - 01/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×