Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Demande sans réponse depuis janvier 2011 pour visiter la station        Nous en parlons souvent, la voici ci-dessous en image, mais uniquement pour l'extérieur, car concernant l'intérieur et l'état de ses équipements qui se doivent d'être irréprochables, la Communauté de communes Moselle-et-Madon, refuse de nous ouvrir officiellement ses portes depuis bientôt 2 ans (courrier ci-contre). La station de potabilité des eaux située à Messein, dessert la quasi totalité des foyers Néodomiens (Sauf la rue Salvador Allendé) et aux vues de son état général extérieur, on imagine aisément le reste...

La CCMM nous avait promis une nouvelle station de traîtement pour fin 2011 et toujours rien à l'horizon, aucun travaux en vue. Seules les mauvaises analyses se succèdent depuis des années, la gestion de nos dirigeants est totalement en dehors des priorités, en voici la preuve !

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Station de potabilité des eaux de Messein - 4/12/2012

Les élus du groupe "Neuves-Maisons Demain" - 4/12/2012

Commentaires (8)

1. gillesjeanson (site web) 04/12/2012

Nous avons raison de batailler depuis tout ce temps, c'est scandaleux ! Les Néodomiens doivent maintenant voir ce qu'il y a dedans.
Gilles JEANSON (Association Neuves-Maisons Demain)

2. Danielle Mougenot 04/12/2012

je pense qu'on n'est pas à bout de nos surprises !!!

3. guybernard 04/12/2012

A voir l'état des portes et des murs avec des trous, tous les animaux... peuvent rentrer dans ce bâtiment public (station d'eau potable de Neuves-Maisons).
C'est impensable, quel laxisme de la part des Élus communautaires.

4. claudinehovasse 04/12/2012

Quelle honte de laisser un bâtiment public dans un tel état!!!!!! Inimaginable....
Claudine HOVASSE (ANMD)

5. Henriette Foos 05/12/2012

Y'a-t-il un pilote??????????

6. guybernard 07/12/2012

" Bonne gestion à la CCMM ???"

"Renouvellement ligne de trésorerie"

La CCMM gère 1 ligne de trésorerie qui permet de fluidifier son exécution budgétaire compte tenu du décalage entre les encaissements des recettes (notamment les subventions) et les décaissements des dépenses.
Cette ligne arrive à échéance en décembre 2012.
Une proposition est soumise en bureau pour renouveler cette ligne de trésorerie à hauteur d’un million d’Euros.
Le bureau communautaire,
après en avoir délibéré,
à l’unanimité,

7. guybernard 07/12/2012

Aluminium dans l'eau : une augmentation de cas d'Alzheimer

En 2000, l'étude PAQUID* a montré que le risque de contracter la maladie d'Alzheimer est 1,99 fois plus élevé dans les régions où l'eau est riche en aluminium (plus de 0,1mg/litre). Or, en France, la norme est de 0,2mg/litre d'eau potable, soit le double !
D'où ça vient : Il est ajouté du sulfate d'aluminium dans le traitement de l'eau potable pour la rendre transparente.
En quoi est-il nocif : L'aluminium se fixe sur les tissus cérébraux**, accélère leur vieillissement et détruit le système nerveux. « C'est un neurotoxique avéré. Il passe dans le sang, se fixe dans le cerveau et y reste. A force d'en absorber, cela entraîne des troubles neurologiques », explique le Dr Souvet.
Des solutions : A Paris, l'aluminium a été remplacé par du chlorure ferrique, une substance inoffensive.
* Etude menée par l'Inserm, réalisée dans les départements de la Gironde et de la Dordogne
** On a découvert depuis 1976 que l'aluminium pouvait entraîner une forme de maladie neurologique chez certains insuffisants rénaux effectuant régulièrement des dialyses. Lors de ces traitements, l'aluminium présent dans l'eau du liquide de dialyse passait directement dans le sang, et le cerveau. Les personnes atteintes souffraient de troubles de langage, de troubles moteurs, de convulsions... Depuis, de nombreuses autres études ont montré la nocivité de l'aluminium sur le cerveau.

8. guybernard 08/12/2012

"CARTON ROUGE"
Conseil communautaire du 18 octobre 2012.

Les Elus du groupe majoritaire de Neuves-Maisons brillaient par leurs absences. Sur 10 Elus de Neuves-Maisons au conseil communautaire il en manquait 6, quand on sait que l'opposition municipale n'a aucun représentant qui siège à la CCMM (Communauté des communes Moselle et Madon), quelle belle démocratie à Neuves-Maisons !!!...
Sans opposition, toutes les questions à l'ordre du jour ont été votées à l'unanimité. Il ne faut pas s'étonner que les contribuables commencent à se poser des questions sur toutes les augmentations et la gestion du conseil communautaire...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau