Voici la goutte d'eau de trop pour votre FACTURE ! ! 20/01/2010

 

          Nous revenons vers vous concernant les factures d'eau, pourquoi ? Vous avez certainement compris l'importance de cette augmentation par tranches et les injustices qu'elle entraîne, elle a été mise en place afin de faire rentrer 500.000 € par an dans les caisses de la CCMM, cette pilule était déjà dure à avaler...

Mais voici la dernière surprise cachée de Mme VILLA et des neuf délégués communautaires de Neuves-Maisons à la CCMM, Mrs Vinchelin - Schneider - Thil - Raoul etc... avec l'ensemble des conseillers de Moselle et Madon, 52 au total, ils ont encore pris une nouvelle délibération. Le 17/12/09 à Viterne et ceci à l'unanimité. C'est une NOUVELLE augmentation du prix du m3 d'eau pour 2010 dont voici le calcul: 1ère tranche de 0 à 50 m3 + 12%, 2ème tranche de 51 à 100 m3 +12%, 3ème tranche de 101 à 1000 m3 + 12%, mais au dessus de 1000 m3 c'est une diminution de 12%, car je cite la phrase du compte-rendu : "la forte majoration appliquée à cette tranche a suscitée quelques réactions assez vives, notamment de la part d'agriculteurs et d'un établissement hospitalier"  Que faut-il en déduire ???

Cette réunion du conseil communautaire le 17 décembre 09 avec ces nouvelles augmentations pour 2010 est restée cachée pendant 1 mois, pas un journaliste, pas d'opposition bien sûr, pas d'ordre du jour dans la presse, pas de compte rendu affiché comme le précise la loi, pas de mise en ligne sur le site internet de la CCMM pendant tout ce temps, même Mme VILLA la présidente pour sa grande ‘‘mise au point à Guy Bernard'' dans l'Est Républicain du 8 janvier n'a pas fait mention de cette toute nouvelle augmentation de 12% du prix du m3 d'eau 2010 et de 32% en plus sur l'abonnement, rien que ça, ces mêmes 32% seraient à la charge des locataires si son projet de leurs faire installer de nouveaux compteur voyait le jour, on comprend mieux son attachement à cette mesure inutile. Qu'en dites vous ???

Comme par hasard Mme VILLA n'a pas pensé à prévenir le contribuable Néodomien, ou peut être entrons nous déjà..... dans la campagne des régionales..... En tout cas tout ceci devient insupportable !!

.

 

 

 

Guy BERNARD, Henriette FOOS, Claude GOSSE, Maryline GEORGES-BERNARD

 


 

(19/02/2010) Les prix de l'eau ont baissé en France de 5 à 9 %

 

Info de l'Est Républicain évoquant l'article du journal "Le Monde" le 14 février dernier

 

                      A voir aussi dans CET ARTICLEde l'AFP, les baisses de prix descendent par endroit jusqu'à -25%. Même si ces cas sont rares, la tendance est bien à la baisse, c'est à mettre en parallèle avec les près de 30% de hausse que nous inflige la gestion de Mme Annie VILLA à la CCMM avec l'aide de Mr VINCHELIN et de leurs amis, surtout pour les familles nombreuses qui sont parmi les plus touchées. C'est le social à l'envers ou comment faire payer les plus vulnérables : Ceux qui n'ont pas le choix.

 

Guy BERNARD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×