Voici la goutte d'eau de trop pour votre FACTURE ! ! 20/01/2010

 

          Nous revenons vers vous concernant les factures d'eau, pourquoi ? Vous avez certainement compris l'importance de cette augmentation par tranches et les injustices qu'elle entraîne, elle a été mise en place afin de faire rentrer 500.000 € par an dans les caisses de la CCMM, cette pilule était déjà dure à avaler...

Mais voici la dernière surprise cachée de Mme VILLA et des neuf délégués communautaires de Neuves-Maisons à la CCMM, Mrs Vinchelin - Schneider - Thil - Raoul etc... avec l'ensemble des conseillers de Moselle et Madon, 52 au total, ils ont encore pris une nouvelle délibération. Le 17/12/09 à Viterne et ceci à l'unanimité. C'est une NOUVELLE augmentation du prix du m3 d'eau pour 2010 dont voici le calcul: 1ère tranche de 0 à 50 m3 + 12%, 2ème tranche de 51 à 100 m3 +12%, 3ème tranche de 101 à 1000 m3 + 12%, mais au dessus de 1000 m3 c'est une diminution de 12%, car je cite la phrase du compte-rendu : "la forte majoration appliquée à cette tranche a suscitée quelques réactions assez vives, notamment de la part d'agriculteurs et d'un établissement hospitalier"  Que faut-il en déduire ???

Cette réunion du conseil communautaire le 17 décembre 09 avec ces nouvelles augmentations pour 2010 est restée cachée pendant 1 mois, pas un journaliste, pas d'opposition bien sûr, pas d'ordre du jour dans la presse, pas de compte rendu affiché comme le précise la loi, pas de mise en ligne sur le site internet de la CCMM pendant tout ce temps, même Mme VILLA la présidente pour sa grande ‘‘mise au point à Guy Bernard'' dans l'Est Républicain du 8 janvier n'a pas fait mention de cette toute nouvelle augmentation de 12% du prix du m3 d'eau 2010 et de 32% en plus sur l'abonnement, rien que ça, ces mêmes 32% seraient à la charge des locataires si son projet de leurs faire installer de nouveaux compteur voyait le jour, on comprend mieux son attachement à cette mesure inutile. Qu'en dites vous ???

Comme par hasard Mme VILLA n'a pas pensé à prévenir le contribuable Néodomien, ou peut être entrons nous déjà..... dans la campagne des régionales..... En tout cas tout ceci devient insupportable !!

.

 

 

 

Guy BERNARD, Henriette FOOS, Claude GOSSE, Maryline GEORGES-BERNARD

 


 

(19/02/2010) Les prix de l'eau ont baissé en France de 5 à 9 %

 

Info de l'Est Républicain évoquant l'article du journal "Le Monde" le 14 février dernier

 

                      A voir aussi dans CET ARTICLEde l'AFP, les baisses de prix descendent par endroit jusqu'à -25%. Même si ces cas sont rares, la tendance est bien à la baisse, c'est à mettre en parallèle avec les près de 30% de hausse que nous inflige la gestion de Mme Annie VILLA à la CCMM avec l'aide de Mr VINCHELIN et de leurs amis, surtout pour les familles nombreuses qui sont parmi les plus touchées. C'est le social à l'envers ou comment faire payer les plus vulnérables : Ceux qui n'ont pas le choix.

 

Guy BERNARD

Commentaires (31)

1. Michèle 20/01/2010

En plus de la dernière fois ??

2. trop bon - trop con 20/01/2010

I N S U P P O R T A B L E ! M...E !!

3. Une mére de famille nombreuse 20/01/2010

C'est intenable une augmentation de la sorte, Mme Villa de grace il faut que cela arrête.

4. 20/01/2010

Madame VILLA, c'est cela le socialisme :d'abord penser à soi et aux autres après. Après votre augmentation à la CCMM pour vous cette augmentation du prix de l'eau et de la location des compteurs,cela ne représente rien. Et vous osez vous et toute votre équipe vous prétendre socialistes, C'EST UNE HONTE....

UNE HABITANTE DE NEUVES MAISONS EN COLERE

5. Du Val de Fer et en colère ! 20/01/2010

Madame VILLA nous prend pour des billes (pour rester poli), un coup elle nous dit que si les prix montent c'est pour plus d'égalité entre les habitants et maintenant elle baisse le prix de ceux qui râlent le plus et repporte ça sur nous tous.

Alors Mme la présidente, qui est en plus de la mairie, sachez que nous aussi on râle !!! nous les gens de neuneu !!! et pas les agriculteurs de je sais pas où. occupez vous de nous puisqu'on vous a élu.

j'espère qu'après cette déclaration vous ferez un geste pour un petit plus D'EGALITE histoire d'aller au bout de votre raisonnement !!!

J'attends un signe puisque j'ai râlé et que ça marche, y a pas de raison.

6. Michel de neuneu 20/01/2010

Je vous arrête dans votre démonstration Mr POWA !!!!, car la paye qui a monté en flèche c'est pas dans la poche de la CCMM, alors le bien de la communauté vous pouvez vous l'accrocher sur l'oreille. Là encore ça n'a pas été annoncer au citoyen moyen, bien en douce quoi.

Pour le prix de l'eau, socialiste ou pas tout le monde s'en fou, la méthode et le fond du problème sont mal gérés un point c'est tout, on pénalise ceux qui en ont le plus besoin. Alors encore une fois le social dans tout ça, et ben y en a pas.

7. Mr Cheval 20/01/2010

Réponse à powa:

Méchant Méchant Mr powa...

8. bruno du val de fer 21/01/2010

le résultat de toute cette mauvaise gestion de notre argent et le ras le bol d'être pris pour des vaches à lait se retrouvera un jour dans les urnes ...!!! car c'est encore la que les citoyens peuvent sanctionner leurs élus...on laisse à la gauche la gestion de 90% de nos régions et en voit le résultat... c'est lamentable...pour la plupart ces élus de gauche ne sont pas des gestionnaires et ils dilapident l'argent de leurs concitoyens sans aucun remords car ils ne risquent rien ...il suffit d'augmenter les tarifs de l'eau ou les impots locaux pour boucher les trous des pertes liées à leur mauvaise gestion...nous les citoyens lambda n'avons pas cette possibilité d'augmenter nos rentrées d'argent encore moins depuis cete crise ...et nous devrions remercier nos élus de gauche de nous réduire encore un peu plus notre maigre pitance...???ces mêmes élus devraient avoir honte de revendiquer une appartenance aux socialisme...!!!ils ont gouté au pouvoir et ne se soucient plus des vrais valeurs de la gauche....ils le paieront aux prochaines élections...!!!

9. laurent 21/01/2010

Gauche ou droite c'est bien pareil, il faudrait surtout maîtriser les dépenses et ne pas faire de choses inutiles. L'eau est trop chère, le travail des hommes politiques c'est qu'elle soit le moins chère possible et pas l'inverse.

10. jean-marc (point central) 22/01/2010

En voyant votre tract j'ai cru que c'était encore celui de l'autre fois.

Honteux cette nouvelle augmentation !! J'adooooore les faux prétextes pour se justifier !!! Arrêtez nous prendre pour attardés SVP !!

11. 22/01/2010

Bonsoir Mr "WWpowa!!!" alias "interrogatif" alias "censuré@ump.fr" j'en passe et des meilleurs.

Pour quelqu'un qui aime proposer je vous trouve un peu à court d'idée et pour une personne qui se plaint sans cesse d'être censurée, vous n'avez pas la langue dans votre poche.

Quant à notre soit disant populisme, si vous me le permettez, c'est la cerise sur gâteau, la frillandise !! On se croirait presque au conseil municipal, il n'y a qu'à fermer les yeux.

Sur le fond, nous aimerions vous dire que notre ville est bien gérée, que les défis à relever sont pris en considération, que les Néodomiens sont soutenus par une majorité attentive à leurs attentes, de leurs plus jeune âge aux plus sages d'entre eux, nos anciens. Mais hélas nous sommes bien loin du compte, alors nous continuerons à les défendre, nous n'avons rien à y gagner, juste exposer nos convictions pour plus de justice sociale sur notre commune.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée avec votre .... comment dites vous.... populisme ?? quelle horreur !!

Gilles JEANSON

12. Mr cheval 22/01/2010

Réponse à powa

13. Interrogatif 22/01/2010

Vive le président powa

14. Jacques 23/01/2010

J'ai fait un petit tour sur votre site, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des info sur la TNT, rien à voir mais je ne regrette pas le détour !

Habitant sur la CCMM mais hors neuves-maisons, je suis concerné et je découvre cette nouvelle hausse des prix de l'eau. Nous sommes dirigés par des gens qui n'accordent aucune importance aux conséquences de leurs actes.

En attendant félicitations

15. Yvette de la rue de Victoire 23/01/2010

Mr Raoul "PC"
A tomber le cul par terre il a voter l'augmentation de l'eau la honte du parti communiste français!!!

16. Solange 23/01/2010

Bonsoir à toutes et tous,
La tension est assez forte par ici. Il faut dire que moi aussi je suis très en colère après avoir payé ma facture d'eau. Alors quand j'apprends qu'elle va ENCORE monter je me rends compte que les belles paroles de nos élus ne sont que du vent, tout est fait derrière notre dos et sans consultation des habitants qui sont aussi des électeurs Messieurs Dames !!!! le socialisme n'est plus ce qu'il était

17. Sophie rue du Serg Ferry 23/01/2010

Le Communiste Raoul!!! avoir voter une telle augmentation de l'eau pour 2009 et 2010 à la porte du PC et de la mairie [u]

18. Tes copains des cités 23/01/2010

Michel, tu deviens vieux Raoul voté une telle augmentation de l'eau cela ne te ressemble pas, tu fuis le parti communiste prend ta retraite à toute vitesse...

19. une maman de la Plaine 24/01/2010

Entre la facture de juillet 2009 et celle de janvier 2010 pour une consommation identique, ma facture a augmenté de 23% !
Je me demande jusqu'où cela ira-t-il ?

20. un smicard de Chaligny 24/01/2010

Mme Villa, à la fin de ce mois j'ai ma facture d'eau à payer 432,60 € j'ai pas de sous, je viens vous voir??? Répondez moi.

21. Maxime 24/01/2010

Oui bah c'est ça !!
Encore un p'tit effort et je prends mes douches à la VITTEL !!
Mais y pensent à quoi ces gens là !!

22. Lucien de la rue Pierre et Marie Curie 31/01/2010

Madame Villa je suis en train de faire mon chèque pour l'eau, habituellement je ne vote pas, ni ma famille, ce coup-ci je vais voter pour les régionales et vous n'aurez pas mon bulletin de vote à bon entendeur.

23. Un contribuable de Neuves-Maisons 19/02/2010

Monsieur Bernard,
Si je comprend bien, le prix moyen en france est de 3,09€ pour toutes les plus grandes villes.
A Nancy prix moyen du m3 3,32€ toutes taxes
A Neuves-Maisons le prix moyen et de 4,87€ le m3 pour 2009 toutes taxes
l'année 2010 + 12% à plus de 5,00 € le m3 pour environ 107 m3 une petite famille avec 1 enfant.
Nous serons pour 2010 à la CCMM et Neuves-Maisons 50% de plus que le grand Nancy et 60% de plus que les plus grande ville de France.
Que dite vous de cela Monsieur Bernard...
Mme VILLA est vraiment la championne des augmentations dans tout le sens du terme... Pire que Mr GRIVEL!!!...

24. La Taupe de NeuNeu 20/02/2010

Afin de faire plaisir à Mr BERNARD, Mme VILLA a annoncé qu'à partir du 1er avril 2010 l'eau allait être indexée sur le prix de ces appointements à la CCMM, cela est une heureuse nouvelle pour le contribuable néodomien, car Mme VILLA à partir du 1er avril ne prendra plus de salaire afin de remonter les finances de la CCMM...

25. Maxime 20/02/2010

Les bienfaits de l'intercommunalité !?!?!?!

C'EST QUOI ?????

26. 08/03/2010

A Jules Dred,

Nous avons remplacé un mot par "XXXXXX" dans votre commentaire, il était trop fort et injustifié même si vous l'aviez mis entre guillemets

Les élus NMD



------------------------





28. Jules Dred Le 06/03/2010 à 15:03


Bonjour à tous,

Nouvel habitant de Neuves maisons, je me permets de faire un constat neutre et objectif depuis mon arrivée dans la région lorraine:
Originaire du sud et d'une grande ville, je constate que le coût des taxes foncières ici est prohibitif et il en va de même pour l'eau (qui est en effet plus chère qu'à Nancy on se demande pourquoi avec tout ce qui tombe ici).
J'ai la sincère impression que la ville subit une gestion "XXXXXX" basée sur une surenchère des taxes imposées à des Néodomiens peu contestataires.
Permettez moi d'ajouter que ces taxes ne semblent pas profiter à l'aménagement et l'esthétisme de la ville (centre ville vieillissant,aspects béton gris bunker, crépis et façades tristes et délabrées, peu de fleurs et de couleurs) et il est manifeste que les élus nous coûtent cher à travers leur gestion déficitaire.
J'apprends enfin que la responsable Mme VILLA s'est permis une hausse de salaire honteuse l'année derrière, on se demande en quel honneur?! On augmente son salaire quand cela se justifie et lorsqu'on dégage des résultats concrets.
Nous savons tous que la majorité des politiques touchent des pots de vin notamment lors de travaux urbains, je ne suis donc pas surpris de ce qui se passe ici.

Une anecdote enfin, j'ai voulu profiter (puisque je paie des impôts) d'une rare journée de soleil pour aller courir sur la piste du stade municipal de neuves maisons. Or c'est impossible! L'accès au stade municipal est interdit aux personnes qui ne sont pas inscrites à des clubs sportifs privés, c'est vrai qu'il y a foule de sportifs ici.

Heureusement Nancy n'est pas loin et l'accès y est libre.

Bref, climat rude, prix de l'eau et taxes prohibitifs, aspect "sinistrose" en ville, élus incompétents ou douteux, je ne vois pas d'arguments favorables à rester ici.
Même originaire d'ici je ne resterai pas avec de telles conditions.

27. Jules Dred 08/03/2010

Mes remarques se voulaient fortes mais sont pour partie hélas le triste reflet de la réalité (qui peut blesser je le conçois).
Votre remarque quant à elle -confirme mon diagnostic- mais n'explique pas le prix des taxes, de l'eau, l'état de la ville par rapport à d'autres petites villes avec le même budget mais gérées différemment pour ne pas dire efficacement.

28. 09/03/2010

A Jules Dred,

Evidemment vous avez raison, notre ville est triste mais c'est volontaire, la majorité actuelle tient à entretenir ce climat de cité ouvrière décrépie, il faut faire peuple pour vendre un message d'élus proches du peuple. Alors j'entends déjà les commentaires.... il aime pas les ouvriers, "il aime pas Neuves-Maisons et les Néodomiens" c'est l'argument phare que nous a servie Mme la 1ère adjointe au Maire sur notre stand à la braderie, ces commentaires sont lamentables, surtout venant de sa part.

Moi qui suis issu d'un milieu ouvrier et j'en suis très fier, j'ai aussi travaillé 15 ans sur les chantiers du bâtiment.

Le résultat de cette politique est affligeant, Neuves-Maisons a une image déplorable, ce n'est que la triste réalité malgré un budget confortable. Beaucoup de villes et villages alentour travaillent leur image et cela marche bien, mais essayez de dire à un proche "je vais déménager à Neuves-Maisons" la première réaction est toujours.... Neuves-Maisons !!! Mais c'est triste à pleurer.

Gilles JEANSON (Membre de la liste NMD en 2008)

29. Delph 09/03/2010

Ouuulala!! Y en a du monde,
Astalavita, vous avez fait le salon de l'agriculture 2009 avec notre président à ce que je vois. La même délicatesse, vous êtes un proche peut-être ?

30. x 22/08/2010

essayer de faire qulques choses pour le pris de l'eau car c'est très dur avec 5 enfants malgré les aides
merci

31. 23/08/2010

Bonjour "x"

En effet, ça ne doit pas être évident avec 5 enfants, car avec le calcul par tranches de consommations instauré par Mme Annie VILLA et soutenue entre autre par Messieurs VINCHELIN et SCHNEIDER, vous êtes à coup sûr parmi les plus pénalisées. Hélas, demain c'est votre taxe sur les ordures ménagère qui va exploser (+ 51%) en octobre prochain, toujours avec le soutien des mêmes élus.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone (voir l'onglet "contact")

Bon courage

Les élus NMD

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau