Municipales 2014 - Résultats et remerciements

Madame, Monsieur, chers Néodomiens,

Le résultat de l’unique tour des élections municipales, ne nous permettra pas de concrétiser notre projet pour Neuves-Maisons. Néanmoins nous souhaitons d’abord remercier toutes celles et ceux d’entre vous qui ont soutenu notre démarche pour remettre de la cohérence et de l’équité au sein de la gestion de notre commune, vos multiples témoignages nous ont beaucoup touchés. Encore merci à toutes et à tous.

Les Néodomiens se sont donc exprimés clairement et notre liste Neuves-Maisons Demain a obtenu 43,42% des voix, avec 1274 suffrages en notre faveur, contre 56,58%, avec 1660 suffrages pour la liste du Maire sortant. Un score que nous respectons totalement, bien entendu.

Ce constat étant fait, on ne peut que regretter le très fort taux d’abstention sur la commune, atteignant 39,69%, ce sont donc 2020 électeurs qui ont choisi de ne pas se rendre aux urnes ce dimanche, un bien triste score pour la démocratie.

Dans son discours au soir de l’élection, M. Jean-Paul Vinchelin a déclaré vouloir être le Maire de tous les Néodomiens et vouloir tenir compte de l’opposition. Comment le croire, puisque depuis 13 ans, une grande partie de ses décisions ou autres fausses annonces nous ont prouvé le contraire, pourquoi les choses évolueraient-elles positivement ? Nous savons par expérience qu’il n’en sera rien.

Bien cordialement

Guy BERNARD au nom de la liste Neuves-Maisons Demain